Contracter un crédit : pourquoi ne pas choisir un crédit sans justificatif ?

Contracter un crédit : pourquoi ne pas choisir un crédit sans justificatif ?

Des établissements financiers proposent actuellement des formes diverses de crédit aux particuliers, afin de concrétiser leurs projets. La souscription n’en n’est pas compliquée surtout si vous choisissez le crédit sans justificatif à fournir en ligne. C’est une offre exceptionnelle qui vous permet de réaliser vos petits projets.

Particularités du crédit sans justificatif

Le crédit sans justificatif est un prêt à la consommation dont la demande ne nécessite pas de mentionner les informations d’utilisation du crédit. Il est dédié pour le financement de petits projets personnels des clients particuliers (acquisition d’un véhicule, financement des études, travaux de réhabilitation, voyage). Souvent, les banques leur proposent une somme d’argent limitée de 200 à 75 000 euros. Le taux effectif global (TEG) d’un crédit sans justificatif à fournir est un peu élevé par rapport aux autres types de crédit, mais abordable quand même. Ceci a pour cause les risques issus du crédit que la banque pourrait courir, entre autres, le non-remboursement du capital. Les règles du contrat pour ce type de crédit en ligne sont presque semblables aux autres comme en matière de remboursement qui se fait par mois ou par trimestre selon les conditions imposées dans le contrat. Ainsi, le capital et les intérêts produits doivent être remboursés avant la fin du prêt qui sera à court ou à moyen terme.

Procéder à un recours au crédit sans justificatif

Tout particulier âgé de 18 ans révolu a le droit de contracter un crédit sans justificatif. Pour une demande de prêt en ligne, il est inutile d’avoir un apport personnel préalable. Pourtant, la banque exige que le prêteur ait un revenu stable et un ratio d’endettement mensuel pas plus du tiers de ses ressources. C’est pourquoi, les banquiers sollicitent à l’emprunteur de fournir des dossiers qui confirment son identité et ces exigences. En effet, l’organisme de crédit n’accorderait pas le prêt si les informations données par le client ne conviennent pas à ses attentes. Sachez qu’avec les établissements financiers en ligne, l’argent du prêt peut être débloqué rapidement.

Comment trouver l’offre qui vous convient ?

Beaucoup d’organismes bancaires en ligne octroient le crédit sans justificatif à fournir à des particuliers. Néanmoins, afin de trouver l’offre la plus avantageuse, vous pouvez naviguer sur le site comparateur et simulateur de crédit. Ces derniers vous permettent de cibler la banque qui vous proposera un taux compétitif.