Dénicher une maison à vendre à Valbonne
octobre 16, 2018

Créer son entreprise en ligne

Le programme de simplification des démarches administratives facilite la création de société pour les citoyens et les étrangers en France. Cependant, cela ne signifie pas que le processus devient aisé pour être à la portée de tout le monde. Certains points de la création de sociétés ont été améliorés, mais il est toujours nécessaire d’avoir une base en droit de société pour mener à bien l’opération de A à Z. Pour gagner du temps et afin d’éviter les paperasses, nombreux sont les entrepreneurs qui décident de confier la création de leurs sociétés à des groupes en ligne.

Pourquoi la création d’entreprise en ligne ?

Les jeunes s’intéressent de plus en plus à l’entrepreneuriat à l’heure actuelle. Il n’est pas nécessaire d’avoir l’idée du siècle pour pouvoir créer son entreprise.  Cependant, la création d’entreprises est une opération complexe malgré le dispositif de simplification. Monter son entreprise par le biais d’un site web est une solution qui permet de gagner du temps. Le processus est simplifié pour l’entrepreneur puisqu’une équipe se charge de tout à sa place. Un extrait Kbis sera délivré au client en 48 heures s’il a recouru à Captain Contrat. Par ailleurs, c’est un moyen économique permettant de monter son statut d’entreprise. Entre les dépenses en déplacement et les pertes de temps pour visiter les divers bureaux administratifs, la création d’une entreprise par la méthode classique peut couter cher. Or, la création sur Internet ne demande aucun déplacement et il y a plusieurs formules pouvant être choisies par l’entrepreneur. Par ailleurs, le service est garanti puisque le gérant sera satisfait ou remboursé.

Quels types d’entreprises peuvent être montés en ligne ?

Il est possible de créer en ligne une entreprise SASU, SAS, EURL, SARL, SCI ou un Startup. Ces sociétés peuvent être ouvertes en recourant aux services de Captain Contrat. Outre cette prestation initiale, une équipe est prête aussi à aider l’entrepreneur en cas de besoin d’assistance pour une transformation de statut juridique, lors d’une cession d’actions ou de parts ou encore dans le cas d’un transfert de siège social. Le site peut accompagner le gérant à chaque moment important de la vie de l’entreprise. Pour cela, plusieurs juristes experts en droit d’entreprise, en droit social et commercial font office de conseillers. En bref, l’assistance en ligne a pour mission de simplifier la vie des jeunes entrepreneurs en ce qui concerne le domaine juridique.