Le marché immobilier de Beaulieu-sur-mer
novembre 18, 2018

Tout savoir sur une annonce légale

Une annonce légale, c’est quoi ?

Le choix du statut juridique est un impératif dans le processus de création d’une entreprise. Lorsque vous l’avez choisi, il vous faudra rendre public cette information pour qu’elle soit légale. Cette démarche devra être faite sur un journal d’annonce légale ou un site d’annonce legale pour qu’elle soit valide. Avant de recevoir votre Kbis et de finaliser le processus de création de votre entreprise, vous avez besoin de faire cette annonce légale. C’est aussi une publicité légale que vous faites et ces données que vous faites paraître sont utiles, non seulement aux partenaires, mais aussi aux concurrents et aux clients. Quelles que soient les modifications que vous avez à faire paraître de votre entreprise, que ce soit l’augmentation du capital, la cessation d’activités, le changement de directeur, il faudra qu’elles soient publiées dans un journal d’annonces légales.

Que contient une annonce légale ?

De nombreuses informations sont à prendre en compte dans la rédaction d’une annonce légale. Premièrement, il faudra renseigner la date de création de votre entreprise et son statut juridique. Si vous êtes en train de le changer, il vous faudra aussi le notifier. Par exemple, si vous changez de domiciliation, vous devez mentionner cela dans l’annonce afin que votre nouveau siège et vos nouveaux locaux soient connus de tous. Dans le cadre où vous vous rendez à l’étranger, il est important de faire une annonce légale dans le pays de départ et dans celui d’arrivée. S’il y a des changements au niveau de la gestion de l’entreprise, ces informations sont aussi à partager. S’il s’agit d’une dissolution, d’une vente d’actions et autres, ces données doivent figurer dans la rédaction de votre annonce légale.

Pourquoi utiliser les sites web d’annonces légales ?

Faire une annonce légale dans un JAL n’est pas toujours évident. Il vous faudra connaître toutes les étapes et surtout maîtriser les contenus à mettre surtout si c’est la première fois. Les sites d’annonces en ligne proposent des accompagnements personnalisés qui permettent aux directeurs d’entreprise de faire paraître une annonce dans les normes. Le plus souvent cette assistance permet de choisir le type ou le modèle d’annonce. Les experts des sites d’annonces légales interviennent aussi dans la correction des documents en ligne avant leur publication afin qu’ils respectent toutes les obligations légales en vigueur. De plus, les tarifications sont abordables et à la portée de tout entrepreneur.